Logo CESA22

Nous contacter

Présentation / historique

Le Comité d'Entreprise des Salariés de l'Agriculture 22

AEF 22

L’AEF22 (Association Emploi Formation des Côtes d’Armor) est une association créée en juillet 1992. Elle a été mise en place par la FDSEA et la FGA CFDT. Elle est donc gérée paritairement par les représentants des salariés et employeurs des entreprises de la production agricole, horticole et maraîchère du département.

L’AEF22 a plusieurs objectifs liés au développement de l’emploi et des compétences dans le milieu agricole. Elle intervient dans trois domaines :

- La promotion de l’emploi salarié, des métiers et de la formation en production agricole. Pour cela, elle mène des actions de sensibilisation et d’information en partenariat avec l’ensemble des acteurs de l’orientation, de la formation et de l’emploi. 

-  La gestion de la bourse de l’emploi par la mise en relation des employeurs qui recrutent avec des candidats en recherche d ‘emploi, par la volonté d’aider les exploitants à devenir employeurs et par le soutien aux candidats en leur apportant des conseils personnalisés.

-  La gestion du CESA22 (Comité d’Entreprise des salariés agricoles) qui a notamment pour mission d'offrir des services et de faciliter l'accès aux activités culturelles et de loisirs des salariés de la production agricole (sorties de groupe, voyages, billetterie cinéma et spectacles divers, Chèques Vacances, Aides aux Loisirs,...).

Le CESA22

- Adhésion :

Les salariés dépendant des conventions collectives concernées par le CESA 22 (Polyculture, élevage, cultures légumières de plein champ, CUMA et ETA) peuvent  bénéficier des avantages du CESA.

Pour autant tout salarié concerné n’est pas automatiquement adhérent. En effet, il lui faut remplir et faire remplir par son employeur une attestation d’emploi, justifiant qu’il a travaillé ou travaillera au moins 500 heures dans l’année en cours. Ce n’est qu’à partir du moment où le salarié renvoie cette attestation au CESA 22 qu’il en devient bénéficiaire.

Le CESA 22 est animé par un Comité de Pilotage composés de salariés dépendant des conventions collectives concernées.

Le Comité de Pilotage se réunit au moins une fois par trimestre. Lors des réunions, il étudie, propose les prestations et produits que peut offrir le CESA. C'est au Bureau ou au Conseil d’Administration de l'AEF 22 que revient la responsabilité de valider ou non les propositions.



©2013-2014 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site